Pour nous, c’est l’opportunité de progresser, de nous former en permanence pour rester en ligne avec le niveau d’exigence de nos clients.
Un système d’information :
Vous vous reconnaissez dans les valeurs dévouement, honnêteté, performance et esprit d’équipe ?
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Kalyst aime ses clients parce qu’ils…
… considèrent leur système d’information comme essentiel pour leur stratégie.
Leurs attentes sont précises et portent sur plusieurs plans : technique, opérationnel, sécurité, accompagnement, conseil. Leur exigence rend nos missions passionnantes !
Conseiller, servir et protéger nos clients est une source de satisfaction. Le sentiment d’être utile.
Chaque client est unique et notre premier défi est de comprendre son métier, ses objectifs et ses priorités. Ensuite, Kalyst s’organise en conséquence et propose les briques techniques et organisationnelles adéquates
Et nous aimons nos clients…
parce qu’ils parlent de nous ! Leur satisfaction les conduit à recommander Kalyst et ça nous fait plaisir !
Nos clients nous aiment parce que…
…le ROI est au rendez-vous.
Nos clients apprécient les qualités qui caractérisent le service Kalyst :
- Un gain de temps et de sérénité qui leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier
- Un coût inférieur à une solution internalisée
- Une double souplesse, en nombre qui s’adapte à leurs pics d’activité et en compétences, qui répond à leur diversité de contraintes et d’objectifs
- Un conseil et un accompagnement régulier qui font évoluer leur Système d’Information pour coller au plus près de leurs enjeux stratégiques
- Des réponses et des solutions fiables et impartiales parce que Kalyst est indépendant des éditeurs et des fabricants
- Une hotline « efficace et chaleureuse » d’après nos clients
Témoignages
Voici ce que disent les clients de Kalyst :
Aidadomi - Eric Bobet
AIDADOMI a décidé de se concentrer sur son cœur de métier, et de déléguer la gestion de son informatique et de sa téléphonie à Kalyst. Kalyst apparait en interne comme le service en charge de l’informatique et de la téléphonie : gestion des systèmes, dépannage, support quotidien aux équipes, … La réactivité est le principal point fort de Kalyst. Mais ce n’est pas le seul ! La capacité d’aller au bout des problèmes posés est essentielle. En final, la qualité du service rendu est excellente.
Eric Bobet
Directeur Général Aidadomi
Service à la personne / 40 postes / En croissance
JobLink - Michel DERCKSEN
Nous travaillons avec Kalyst depuis de longues années. Au début de la relation, nous avons eu une réflexion globale sur notre Système d’Information cible en prenant bien en compte nos enjeux d’entreprise. Job Link est alors en pleine croissance avec plusieurs créations d’agence chaque année dans la France entière. Il fallait donc que les outils informatiques soient un levier d’accélération de ce développement avec des investissements qui garantissent un haut niveau de fiabilité et de performance (Hébergement en DataCenter, VPN avec Firewall sur chaque site avec des liens redondés, Sauvegarde externalisée, Bureau à distance pour travailler de partout, même en télétravail, etc.). Avec le recul, je peux dire qu’on a réussi notre pari. Aujourd’hui, nous continuons à avoir des échanges réguliers sans tabou et en toute transparence pour que nos outils évoluent avec les innovations technologiques et nos nouveaux enjeux.
Michel Derksen
Dirigeant
13 agences en France / 70 postes informatiques
Boluda - Lionel Hoarau
Boluda France, filiale du Groupe Boluda, est un acteur majeur du remorquage portuaire en France métropolitaine, en Océan Indien et en Afrique. Plus de 250 personnes sont connectées quotidiennement sur notre Système d’Information. Nos principaux enjeux liés à l’IT sont la disponibilité (avec des contraintes fortes liées à notre positionnement à l’international), la fiabilité et la sécurité. L’équipe KALYST répond de façon réactive et efficace à ces attentes au travers d’échanges de qualité et nous fournit des conseils judicieux pour le bon fonctionnement quotidien de nos services ainsi qu’une vision à plus long terme pour l’amélioration continue de notre système. L’externalisation de notre service informatique est une réussite.
Lionel Hoarau
Directeur Administratif et Financier
250 postes / 15 sites en France et en Afrique
http://www.boludafrance.com
PMB Alcen - Arnaud Desbranches
C’est beaucoup plus de souplesse et moins de cout. En interne j’aurais eu une ou deux personnes. Avec Kalyst, j’ai plus de ressources et la réponse à toutes mes questions. C’est très réactif. Si j’ai une question, j’ai la réponse dans la foulée. Et c’est ce que je recherche. De plus, la relation est conviviale.
La fonction DSI permet d’avoir de la hauteur. C’est une vision macro, une vision d’ensemble sur l’année écoulée qui permet de sortir la tête de l’eau. On travaille vraiment en tant que partenaires.
Le fait d’avoir une personne qui vient sur place régulièrement ainsi que la hotline font que l’on a une impression d’omniprésence. Et la cohésion avec les équipes interne est bonne. Il y a une dimension humaine. Romain est apprécié. L’homme qui est mis chez nous est important. Il est dans les murs. C’est comme si c’était un membre de l’équipe. Ça se passe tellement bien qu’on y pense même plus. On n’a plus de patate chaude !
Arnaud Desbranches
CFO de PMB-ALCEN
Industrie / 120 postes / en croissance
https://www.pmb-alcen.com/fr
Comex - Alexandra Oppenheim Delauze
Kalyst, c’est avoir la garantie d’une relation basée sur la confiance. Nous avons toujours de bons conseils, de la disponibilité, de la réactivité et de l’efficacité pour mettre en place des nouvelles solutions. C’est l’expertise informatique à notre service.
Alexandra Oppenheim Delauze
CEO
TJC Conseil - Thierry Julien
Bien sûr, les équipes de Kalyst sont compétentes. Mais j’apprécie deux qualités plus rares : la franchise et l’implication. Ils font d’abord, ils traitent le problème là où d’autres commenceraient par regarder si c’est dans le cadre du contrat…
Précisons que nos équipes sont composées d’informaticiens et de consultants IT sur gros systèmes : ils ne sont pas les ‘utilisateurs finaux’ les plus simples à satisfaire. Sans une équipe véritablement compétente, cela ne marcherait pas. Avec Kalyst, cela marche !
Kalyst est également une société avec laquelle je ne me demande jamais si l’interlocuteur est compétent ou pas : les nouveaux venus sont formés, compétents, et savent revenir vers nos interlocuteurs historiques en cas de doute. Ce n’est pas souvent le cas, y compris chez de très grands noms de l’informatique.
Au final, nous pouvons nous consacrer sereinement à notre cœur de métier.
Thierry Julien
Fondateur de TJC
ESN
http://www.tjc-group.com/fr/
Fongecif - Gérard Goron
Kalyst, c’est l’informatique qui se fait oublier ! On n’y pense plus parce que ça fonctionne. Les utilisateurs sont contents de leur outil de travail car ils ont un système fiable.
Le service rendu par Kalyst est simple, clair, disponible et réactif. On le recommande à nos contacts à chaque fois qu’on peut.
Gérard Goron
Directeur du Fongécif PACA
60 postes / 5 sites
Cepac Immobilier
Pour nous, Kalyst c’est la réactivité, le professionnalisme, la souplesse et au final la zenitude !
Nous bénéficions d’interlocuteurs privilégiés, nos problèmes sont réglés rapidement et toujours avec une grande gentillesse et une grande patience
Cepac Immobilier
Provepharm - Christophe Baralotto
Si je devais résumer Kalyst, ce serait avec ces trois mots : compétence, réactivité et sérieux.
Pour moi, c’est une relation de confiance, qui m’apporte de la souplesse.
Je sais que j’ai une infrastructure informatique solide et un support fiable : deux ingrédients indispensables pour accompagner le développement international de Provepharm !
Christophe Baralotto
Cofondateur de Provepharm
Biotech / 50 postes / en croissance
https://www.provepharm.com/
CRM- Bruno Vergès
A chaque fois ils tombent juste, ils sont pertinents ! Pour moi, Kalyst c’est la réactivité, le sérieux, le professionnalisme, la rapidité de réponse aux problèmes et la compétence.
Avant, j’avais un serveur en interne et il m’arrivait d’être planté, et en plus de passer la journée avec un technicien au téléphone ! Aujourd’hui, j’ai un outil informatique simple et tout le support qui va avec. Je n’ai plus de soucis. J’ai un service de qualité et je n’ai plus de perte de temps. J’ai opté pour une solution « cloud » et ça se passe bien. C’est quelque chose de très intéressant. On me dit que c’est plus cher, mais dans le temps on s’y retrouve . On a un package complet, sans surprise. On ne gère plus les sauvegardes avec la peur de se dire « est-ce qu’elle va fonctionner ?
Bruno Vergès
Gérant CRM
Contrôles de rayonnages métalliques / 8 postes
Nous aimons Kalyst
Avec une équipe de 15 ingénieurs et techniciens qui sont tous spécialisés sur quelques domaines clés,
Kalyst est un vivier de compétences de haut niveau.
Si vous vous reconnaissez dans les valeurs dévouement, honnêteté, performance, et esprit d’équipe…
Vous aussi vous aimerez Kalyst !
Julien
Responsable de parcs clients
Aime Kalyst parce que :
Je dois être polyvalent et toujours prêt pour n’importe quelle situation.
J’aime apporter des solutions à mes clients. J’ai l’impression d’être important pour eux : si leur informatique fonctionne, leur business fonctionne. J’aime avoir cette responsabilité.
Romain L
Responsable de parcs clients
projets
Aime Kalyst parce que :
Il y a une grande diversité dans le travail que j’effectue, les solutions que nous implémentons sont très abouties et pointues ; nous ne nous endormons pas sur nos lauriers : c’est ultra valorisant.
Tous les collaborateurs sont différents et complémentaires, c’est une entreprise où je suis écouté et où on prend soin de moi.
Patrick
Réseaux et sécurité
Aime Kalyst parce que :
J’aime la diversité car je vais chez des clients dont les métiers et les enjeux sont vraiment différents.
J’ai l’impression d’apporter à mes interlocuteurs plus de sérénité et plus d’efficacité.
Je suis fier d’être dans une société qui fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Thibaud
Ingénieur commercial
Aime Kalyst parce que :
Avec les clients, on parle de leur métier avant d’aborder le sujet de l’informatique. On évoque leurs problématiques, leurs usages, leurs enjeux d’entreprise…j’apprends chaque jour.
Je fais régulièrement le point avec les clients et c’est un vrai bonheur de savoir qu’on va être toujours bien reçu. S’il y a des problèmes, j’ai le sentiment que le client sait qu’il pourra l’exprimer, qu’il sera écouté et qu’on trouvera une solution pour que tout le monde soit gagnant.
Tristan
Responsable de parcs clients
J’aime Kalyst parce que :
J’ai le sentiment de répondre aux enjeux des clients que j’infogère. J’aime la forme de confiance qui s’installe. Et grâce aux projets complexes, j’apprends continuellement.
Mes clients sont satisfaits. J’entends leur sourire au téléphone !
Romain G
Responsable de Parc
Aime Kalyst parce que :
J’ai le sentiment d’apporter de la sérénité à mes clients ; l’informatique n’est plus un souci pour eux. Il y a une confiance. Je suis un compagnon de route. J’ai une vision d’ensemble du métier de mes clients ce qui me permet de leur proposer des solutions adaptées à leur besoin.
Alexandre
Ingénieur responsable exploitation – Associé
Aime Kalyst parce que :
En regardant en arrière, je me dis qu’on a énormément progressé sur les infrastructures. Aujourd’hui c’est la virtualisation, le cloud, la fibre… Je suis impatient savoir ce qui va se passer dans 5 ans !
Je vois de nombreux clients qui ont doublé voire triplé de volume. On n’a l’impression d’être un peu acteur de leur réussite, de leur aventure.
Ludovic
Ingénieur projets et Innovations – Associé
Aime Kalyst parce que :
Le client est satisfait à la fin des projets ! C’est un plaisir de mener un projet à terme en minimisant les effets de bord, de construire une réussite commune en se mettant sur la même longueur d’onde.
Nous sommes partis de rien et à présent nous avons plus d’une centaine de clients qui nous sont fidèles. Et nous avons encore beaucoup à apprendre !
Jérôme
Ingénieur responsable Datacenter – Associé
Aime Kalyst parce que :
L’activité Datacenter est très exigeante : Il faut optimiser les investissements tout en apportant à nos clients la meilleur expérience utilisateur.
Je suis en permanence dans la réinvention de mon métier et grâce à la compétence et la bienveillance de mes collaborateurs ce qui pourrait être une angoisse se transforme en une superbe énergie positive.
Rodolphe
Ingénieur solutions logicielles – Associé
Aime Kalyst parce que :
C’est un vrai défi de bien comprendre les problématiques clients qui leur semblent insurmontables : écouter, s’approprier leur métier est un exercice passionnant et enrichissant. Je suis fier de l’équipe et de nos valeurs : les retours positifs et spontanés de nos clients sont la preuve que travailler dur et honnêtement paie !
Pascal
Ingénieur S.I. – Gérant associé
Aime Kalyst parce que :
Piloter le SI de nos clients en fonction des nombreux paramètres qu’ils m’ont donnés, tout en restant impartial, est un exercice exigeant et fascinant.
Tous les collaborateurs Kalyst partagent les valeurs d’honnêteté, de dévouement et de professionnalisme : c’est un vrai plaisir pour moi de travailler et d’échanger avec eux.
Nous recrutons ! Cliquez ici pour déposer votre candidature.
Notre méthode
Les attentes de nos clients nous conduisent à travailler de la bonne manière,
dans une démarche d’amélioration permanente de leur système d’information.
Ainsi toutes nos collaborations se construisent sur la même logique :
Ecouter vos attentes, comprendre vos contraintes et objectifs pour concevoir un système d’information parfaitement aligné sur votre stratégie.
Construire et mettre en place l’infrastructure informatique
Maintenir votre parc et assister vos collaborateurs au quotidien
Faire évoluer votre système d’information pour qu’il s’adapte à l’évolution de votre entreprise
Chaque jour, le rôle de « guichet unique » que joue Kalyst,
en assurant l’interface avec les différents prestataires, apporte à nos clients un gain de temps précieux.
Contact
12 Rue Pascal Xavier Coste
13016 MARSEILLE
Tel : 04 91 11 89 04
Kalyst fait partie du
groupe Vokto
5 Rue de Rome
75008 PARIS
Tel : 01 55 07 30 30